Conditions d'admission

Selon l'art. 4.5.2. "Moment de l'examen" du programme de formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensique l’examen peut être passé au plus tôt durant la deuxième année de formation postgradué réglementaire. 

D'après la réglementation pour la formation post-graduée de la FMH seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu sont admis à l’examen. Si vous n'avez pas encore obtenu la reconnaissance suisse vous trouvez les informations nécessaires sur le site de l'OFSP.

N’est admis à l’examen pratique oral que le candidat ayant réussi la partie théorique écrite.

Prochains examens

Date: vendredi le 8 novembre 2019

Lieu: Universitäre Psychiatrische Kliniken (UPK), Wilhelm Klein-Strasse 27, 4012 Bâle 

Frais d'inscription: CHF 900.00

Critères de validation: Seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23 RFP). Les dispositions transitoires correspondantes figurent à l’art. 69, al. 3 de la RFP.

Délai d'inscription: jusqu'au 30 septembre 2019

Inscription: Le candidat / la candidate s'inscrit par e-mail au secrétariat. Une attestation doit être jointe comme quoi il / elle a effectué une année de formation spécifique en psychiatrie et psychothérapie forensique.
Voici le modèle de l'attestation.  

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print